__CONFIG_group_edit __ {"jvqlf9f8": {"name": "menu", "singular": "- Élément de menu% s"}} __ CONFIG_group_edit__

CONSTRUIRE ET FORMALISER
VOTRE PARCOURS DE FORMATION 

Nos formations qualifiantes en présentiel ou à distance  

Vous avez décidé de vous lancer dans une démarche de reconversion professionnelle, faire valoir vos compétences professionnelles, ou tout simplement découvrir les métiers du secteur de l'immobilier. La formation est une étape clé dans votre projet.

Se former c'est bien, mais obtenir une qualification c'est mieux.

Nous sommes référencé au datadock , vous avez donc  la possibilité d'accéder à différentes aides pour financer votre formation. 

N'attendez plus, inscrivez-vous à une de nos formations qualifiantes. 

Les titres enregistrés sur le répertoire national des certifications professionnelles «RNCP», sont des certifications à finalité professionnelle reconnues dans leur spécialité par l'état et les partenaires sociaux.

"Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours"


CFP formation étudie votre projet professionnel, vous propose la formation la plus adaptée à vos besoins, et vous accompagne tout au long de votre parcours, en restant à votre écoute et en respectant votre rythme d'apprentissage.

NOUS PROPOSONS  3 FORMATIONS qualiFIANTES 
sanctionnées par un titre professionnel

ASSISTANT (E) IMMOBILIER

formation assitant immobilier cfp formation

Le Négociateur / trice, élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats.

Négociateur IMMOBILIER

L’assistant(e) en gestion immobilière, s’occupe de toutes les tâches administratives, mais aussi des activités commerciales au sein d’une agence privée où chez un bailleur social.

CONSEILLER COMMERCIAL

négociateur immobilier avec CFP FORMATIONS

Le/la conseiller (e) commercial(e) prospecte des entreprises et des particuliers  afin de
développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.

ASSISTANT(E) IMMOBILIER

formation assitant immobilier cfp formation

L'assistant (e) en gestion immobilière, s'occupe de toutes les tâches administratives, mais aussi des activités commerciales au sein d'une agence privée où chez un bailleur social.

Négociateur IMMOBILIER

Le Négociateur / trice, élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats.

CONSEILLER COMMERCIAL

négociateur immobilier avec CFP FORMATIONS

Le / la conseiller (e) commercial (e) prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, atteindre les objectifs qui lui sont destinés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Vous êtes salarié du secteur privé
et vous avez un projet de formation professionnelle au sein de votre entreprise,
votre employeur peut vous aider à financer votre formation.

A qui s'adressent nos formations qualifiantes ?

  • Vous exercez actuellement une profession dans le domaine de l'immobilier, et vous souhaitez acquérir des compétences supplémentaires. Cette formation est faîte pour vous.
  • Vous êtes un étudiant, et le secteur de l'immobilier vous a toujours intéressé, venez découvrir nos formations qualifiantes.
  • Vous êtes un demandeur d'emploi, et vous pensez à une reconversion professionnelle, essayez une de nos formations.

COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?

Pour les demandeurs d’emploi

Vous avez la possibilité de bénéficier de l'AIF pour financer votre formation.
L'AIF : C'est une aide individuelle à la formation financée par pôle emploi. 
Rapprochez-vous de votre conseiller pour la validation de votre projet de formation.

Le demandeur d'emploi peut également utiliser les heures acquise dans son compte personnel de formation qui est universel et individuel. Seule condition: que la formation demandée corresponde à une priorité de formation décidée par les partenaires sociaux et les pouvoirs publics. Les formations de base acquises au socle de connaissances et de compétences qui s'intègrent désormais au dispositif Cléa fixé par l'Accord national interprofessionnel (ANI) du 5 octobre 2009 seront également envisageables: du français, compétences de base en mathématiques, informatique…

Pour les personnes en situation de CDI

- LCPF "Compte Personnel de Formation" a pris la succession du DIF en 2015. Ceux qui bénéficient du DIF doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver. 

- Le CPF est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF est alimenté automatiquement au début de l'année qui suit l'année travaillée (ainsi les droits acquis en 2019 seront disponibles au 1er trimestre 2020). Les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi. Pour un salarié à temps plein, ou à temps partiel, l'alimentation du compte se fait à hauteur de 500 € par année de travail, dans la limite d'un plafond de 5 000 €.

Recherchez votre formation dans le catalogue disponible sur Mon Compte Formation. Sélectionnez votre session de formation en fonction de vos disponibilités.

NOUVEAU: Demandez un financement complémentaire à votre employeur. Fonctionnement du portail et de l'application "Mon compte de Formation"

Étape 1: Le salaire actif son compte formation
Pour activer son compte, il lui suffit de renseigner son numéro de sécurité sociale et une adresse email valide ainsi que de déterminer et mémoriser son mot de passe.

Étape 2: Le salarié consulte ses droits 
Une fois connecté, le salaire accède directement à son espace Mon Compte Formation et peut découvrir le montant, en euros, dont il dispose pour se former.

Pour information, chaque année, jusqu'à 500 euros (dans la limite d'un plafond de 5 000 euros) sont versés sur son compte formation. Pour les personnes peu ou pas qualifiées ou en situation de handicap, jusqu'à 800 euros sont versés chaque année (dans la limite d'un plafond de 8 000 euros).

Étape 3: Le salarié recherche la formation adaptée à ses besoins
L'application Mon Compte Formation lui permet également de trouver la formation qui correspond le mieux à ses besoins, en ligne ou près de chez lui mais aussi de découvrir les formations en lien avec les métiers qui recrutent le plus ou celles qui sont les plus demandées .

Étape 4: Le salarié sélectionne la formation de son choix et s'y inscrit 
Pour trouver la formation qui lui convient le mieux, le salarié peut filtrer les résultats selon plusieurs critères: dates de session, lieu de la formation, durée, prix de la formation… Une fois la bonne formation identifiée, il peut s'inscrire et directement payer le montant de la formation via l'application avec vos droits de formation.

Si le montant de la formation dépasse le montant disponible sur son compte formation, le salaire peut payer la différence directement en carte bancaire.

- Le CIF , pour Congé Individuel de Formation, est une solution utilisée pour les formations sur une durée longue. Le financement se fait par le biais du Fongecif, l'Opacif ou l'OPCA de votre employeur. Peu importe l'organisme utilisé, votre employeur est cotisé au titre de la formation. C'est ainsi qu'est pris en charge la formation ainsi que le maintien de votre salaire jusqu'à la hauteur de deux fois le SMIC. Au-delà, le salaire est maintenu entre 80 et 90%.

Pour les personnes en CDD

 - Le CIF peut être utilisé aussi par les personnes en CDD avec des conditions qui leurs sont propres. Ils doivent aussi s’y prendre moins d’un an après la fin de leur dernier CDD, justifier au mois de 24 mois de contrat sur les 4 dernières années et au moins 4 mois de travail sur les 12 derniers.

- Le CPF peut être utilisé par une personne qui vient de connaître une période de CDD. La formation doit toutefois se faire en dehors de la période d’embauche et moins d’un an après la fin du dernier contrat.



 

Conformément à l'article L335-6 du code de l'éducation, le titre professionnel est une certification délivrée au nom du ministre chargé de l'emploi qui atteste de compétences directement opérationnelles en entreprise. La délivrance de cette certification s'appuie sur le respect des modalités d'examen réglementaire.